Accéder à votre dossier médical

Un dossier médical comportant les informations de santé vous concernant est constitué au sein de chaque établissement vous prenant en charge. Si vous le souhaitez, vous pouvez accéder à ces informations en adressant une lettre recommandée avec accusé de réception, à la Directrice de l’établissement, accompagnée d’une copie de votre carte d’identité.

 

La consultation sur place des données est gratuite. La présence d’une tierce personne peut-être recommandée par le médecin, mais ne peut en aucun cas vous empêcher d’accéder au dossier si vous refusez de suivre cette recommandation.

 

Si vous souhaitez obtenir la photocopie de votre dossier, les frais de reproduction, le cas échéant, d’envoi, seront à votre charge.

 

La communication doit être faite au plus tard dans les 8 jours suivant la demande et au plus tôt après 48 heures (ou 2 mois si votre dossier date de plus de 5 ans).

 

Les informations contenues dans votre dossier sont personnelles : il vous appartient de décider des personnes à qui vous voulez les transmettre.

 

 

 

Centre de Cardiologie du Pays Basque

13 avenue de l’Interne Jacques Loeb BP 40118

64101 Bayonne Cédex

Téléphone : 05 33 78 11 78

Fax : 05 33 78 11 77 

 

 

Durée et modalité de conservation de votre dossier :

Votre dossier médical est conservé sous la responsabilité de l’établissement pendant les 20 années suivant votre dernier passage dans l’établissement (et jusqu’au 28ème anniversaire pour un mineur ou 10 ans après un décès).

 

 

 

Où nous trouver ?

Où nous
trouver ?

Centre de cardiologie du Pays Basque

13 Avenue de l'Interne Jacques Loeb BP 40 118
64101 Bayonne Cedex
05.33.78.11.78

Séjour ambulatoire

  L’ambulatoire en quelques mots…     Votre médecin vous a proposé une prise en charge en...

Lire la suite

Séjour en hospitalisation complète

Organisez votre séjour     Votre implication est essentielle au bon déroulement de ce séjour. Il est donc...

Lire la suite

Don d’organe

La transplantation d'organes est le seul espoir de vie pour de nombreux malades atteints d'insuffisance rénale, cardiaque,...

Lire la suite